Cours de French Cancan

Venez découvrir le French Cancan au studio Vertical Academy à Strasbourg ! Défoulez-vous et rigolez lors d’1h30 de pur plaisir.

découvrez French Cancan

Symbole de Paris, de la Belle époque et de l’émancipation de la femme, cette danse subversive aura fait parler d’elle !

Véritable libération sociale et sociétale, les femmes narguent l’église, l’armée et la monarchie. Le cancan marque alors l’indépendance des femmes vis-à-vis des hommes.
Cette danse se codifie peu à peu au point de devenir une danse mythique, symbole encore aujourd’hui des grands cabarets parisiens.

Pas de charge, ports d’arme, coup de cul, mayonnaises, cathédrales…accompagnent les célèbres battements du cancan. L’art du juponnage et les fameux cris constituent également les bases incontournables du cancan.

Les cours French Cancan

Durée 1h30 – Tous niveaux

Lors de ce cours, Antoinette vous livrera les secrets du French Cancan :

  • Training de 30 min complet et dynamique qui vous initiera déjà à l’univers du French Cancan
  • 30 minutes d’enseignement des pas de base et figures mythiques
  • Pour finir vous pourrez enfiler une jupe (ou rester en pantalon), pour une chorée endiablée et festive, pour suivre et faire perdurer les pas de la Goulue ou de Valentin le Désossé !

Prévoyez des baskets plates ou chaussons de danse avec une semelle dure (pour amortir les chocs dans les articulations) et un legging, pour la partie échauffement.
Pour la partie chorégraphie, bottines ou chaussures de caractères, et/ou culotte rigolote (à mettre par dessus son legging) sont les bienvenues pour celleux qui le souhaitent et se sentent à l’aide dedans pour danser !
Antoinette fournit les jupes, à vous d’agrémenter en fonction de vos envies votre tenue de Cancan.

Votre Professeure

Antoinette Marchal

Modèle vivant, performeuse, c’est son entrée sur la scène burlesque parisienne qui pousse la jeune Strasbourgeoise à découvrir le cancan auprès de Monika Knap. Après 3 ans de formation, elle décide de poursuivre son aventure cancanesque avec ses acolytes de scène Andrée Gine, Coeur D’artichaut et Lisette de Montmartre et décident de former le Gang des Culottes. Elle initie la touche acrobatique du Gang, se forme en contorsion et autres performances acrobatiques et/ou aériennes.
Elle trouve dans le cancan une nouvelle forme d’expression et de revendication, un espace scénique de liberté et de performance dans le respect de ses valeurs et de son corps, loin du cliché du cancan des cabarets actuels.
En 2019 Antoinette rejoint le mouvement du Street Cancan ou Cancan de rue, sur une idée originale de l’association L’Armée des Roses qu’elle co-fonde avec André Gine. Elles militent pour faire connaître l’essor de mouvements révolutionnaires et féministes de la danse et du cancan, et lui redonnent aussi une dimension populaire.

Infos pratiques

Tarifs des cours de French Cancan

1
Le cours de 1h30
1
/mois
1 cours semaine
200
La carte de 10 cours

Tu veux tenter ? Viens tester le French Cancan à Strasbourg !

Tous droits réservés. @Rachel & Alice

Twerk, Voguing, Effeuillage burlesque, French Cancan... Découvrez les nouveaux cours 😍