DĂ©couvrez votre nouveau studio de pole dance

En plein coeur de Strasbourg, venez découvrir ou redécouvrir la pole dance mais également différents styles de danse. Véritable sport passion, la danse vous fera voyager dans la réappropriation de votre corps. Épanouissez-vous et affirmez votre force ! 

Petite histoire de la pole dance.

Chérie, c'est pas ce que tu crois

La pole dance est une discipline qui mĂŞle danse et acrobaties autour et sur une barre. Cette danse Ă©tait pratiquĂ©e Ă  l’origine dans les cirques oĂą des danseuses utilisaient des poteaux du chapiteau  pour divertir les spectateursentre les numĂ©ros. A partir des annĂ©es 1950 les stripteaseuses ou danseuses exotics ont pris le relai. Il faut attendre les annĂ©es 1990 pour que la pratique sorte de son environnement Ă©rotique. 

Aujourd’hui, considérée comme un véritable sport, la pole est sortie des clubs et est enseignée dans plus de 200 écoles en France. Venez découvrir cette discipline au studio VERTICAL ACADEMY dans une ambiance chaleureuse, conviviale et professionnelle.

5 rue des couples – strasbourg

Le studio

SituĂ© en Alsace Ă  Strasbourg, le studio de danse, Vertical Academy, vous accueille du lundi au samedi. Venez tenter l’expĂ©rience seul.e ou entre ami.e.s ! Toujours dans la bienveillance et le respect, vos professeures sont Ă  votre Ă©coute pour vous proposer le meilleur apprentissage possible.

Le studio dispose d’un espace lounge ou vous pourrez boire un cafĂ© avant votre cours (ou après), d’un vestiaire à l’Ă©tage pour plus d’intimitĂ©, avec casier personnel,  coiffeuse et produits de beauté et deux salles de danse de 45m² chacunes.

1
barres xpole
45 & 40 MM
1 m
de hauteur sous plafond
1 m²
de miroirs
Chaussures a talon

VOTRE PROF DE POLE

Hanna
Joyce

Vos profs de danse

Hanna Joyce est une danseuse strasbourgeoise de 28 ans.  Elle puise son inspiration dans le mélange de différents genres artistiques appris auprès des meilleurs studios et des plus grands artistes telles que Prana, Sarah Carter,  Maddie Sparkle, Michelle Shimmy, Daria Che, Samuel Sarmiento.. 

Hanna Joyce est également finaliste de grandes compétitions internationales de pole dance telles que :

participation concours pole dance

POLE THEATRE GERMANY 2018

Catégorie semi-pro Classique

participation concours pole dance

EXOTIC REVOLUTION
ST PETERSBOURG
2019

Catégorie pro Exotic

second place exotic generation

EXOTIC GENERATION FRANCE 2019

Catégorie Exotic Flow
MĂ©daille d’argent

Joséphine découvre la pole dance à Strasbourg.
Autodidacte elle se prend de passion pour la discipline. InspirĂ©e par les premières vidĂ©os de compĂ©tition d’Oona Kivela, elle dĂ©veloppe un style polyvalent, privilĂ©giant le travail en dynamique et en force. 
Avec ses bases en danse classique et hip-hop, et sa longue pratique en danse moderne-jazz et contemporaine, elle intègre le mouvement dansé à ses chorégraphies.
Elle se tourne vers le cirque aĂ©rien, ouvre son studio L’envolĂ©e studio et fait du tissu aĂ©rien sa spĂ©cialitĂ© depuis 2017.

Sur scène dès l’âge de 15 ans, Morgan Spengler, est une artistes aux multi-talents. Entre danse, théâtre, musique ou encore clown elle se lance dans une carrière de chanteuse de Jazz à 25 ans.

En 2011, elle assiste à son 1er show burlesque et tombe amoureuse. Elle décide de marquer sa différence : de s’effeuiller en chantant en Live !

Elle s’inscrit à un cours d’effeuillage Burlesque, puis monte sur scène dans un show de Coco Das Vegas. S’en suivra, la création de la troupe des Pin up d’Alsace.

Souhaitant apporter d’avantage de « mise en scène », elle se lance en solo et créé son 1er Spectacle Burlesque « Avril, ne te découvre pas d’un fil » puis « L’envers du dessous » sous la production du théâtre du Kafteur qui tourne 2 ans en Alsace.

Aliaksandr Huretski

PROF de Modern Jazz

Aliaksandr est actuellement Danseur professionnel au Royal Palace. Il a beaucoup voyagé avant de poser ses valises dans notre belle région Alsacienne. 

Il est Ă©galement coach sportif diplĂ´mĂ© du Brevet d’état sportif. et professeur de Pilates formĂ© Ă  l’école de Danse Pilates Ă  Paris. Il assure les cours de Modern Jazz mais aussi d’assouplissement.

Danseuse professionnelle avec beaucoup d’expérience à l’étranger, j’ai fini par me poser ici en Alsace où je travaille comme meneuse de revue au Royal Palace depuis 10 ans.

 Je suis diplômée de l’Ecole Nationale de Danse en Ukraine et pratique plusieurs styles de danse.

J’ai récemment étendu mes connaissances en suivant une formation sur Paris où j’ai obtenu un diplôme de professeur de Pilates.

Elle donne désormais un cours de cabaret par semaine au Studio Vertical Academy à Strasbourg !

Pour moi la danse a d’abord été contemporaine et pendant six ans j’ai approfondi cette discipline fondée à la fois sur une liberté totale, une recherche infinie sur le mouvement et le corps, et une technique exigeante et rigoureuse qui me sert encore aujourd’hui dans la Salsa et le Lady Style.
La danse a cette faculté de me rendre instantanément heureuse et j’ai eu naturellement envie de transmettre ce bonheur aux autres. Durant mon séjour en Angleterre, j’ai pu explorer le Heels ainsi que différents types de danses latines et africaines et qui ont nourri mes inspirations chorégraphiques en Lady Style.
J’enseigne la salsa cubaine et le Lady Style depuis 5 ans, d’abord en Angleterre, puis à Strasbourg dans plus de 3 associations de danse.

Dans la culture dancehall depuis plus de 10 ans, Elodie s’est formée auprès des danseuses les plus talentueuses comme DHQ* Alevanille (IT), DHQ Marine (FR), Kayti Insanity (JA), Latonya Style (JA), Kimiko Versatile (JA) …
Organisatrice de nombreux événement dans la discipline, stages, conventions, et notamment du concours DHQ français « Queens On Top », elle est seule enseignante de ces disciplines à Strasbourg.
Elodie est également la fondatrice du projet artistique 100% féminin « Queen Up Yuhself ».
*DHQ = Dancehall Queen, fait référence à une danseuse de Dancehall Queen Style ayant gagné un titre.

Plus une seconde Ă  perdre. Viens tester le studio !

Tous droits réservés. @Rachel & Alice